sportsregions
Envie de participer ?
SENIORS

Le derby de la Provence Verte, séniors est l’affiche du weekend.

La réserve et l’équipe première de Brignoles s’opposent à nouveau, cette fois sur la pelouse naturelle du stade Raoul Delpon, pour la 21e journée de championnat de première division de district.

Au match aller, les hommes de  Gregory ARBOLA se sont imposés par 3 à 1. Pour ce derby, l’entraîneur d’une réserve n’a pas toujours le même collectif, il doit palier aux absences de longue durée et l'incertitude de toute la catégorie. Une chose est sûr est que les séniors savent qu’un derby ne joue pas, ça se gagne avec l’envie ! Si on y va juste pour jouer un match quelconque, ça ne sert à rien de chausser les crampons. Il faudra s’arracher et être motivé à 200%. On manque de constance durant nos matches, avec des temps forts, des temps faibles et on a du mal à marquer. Là, il faudra répondre présent pendant 90 minutes et être réaliste.

La réserve éprouve moins de difficultés à l’extérieur. A domicile c’est à nous de faire le jeu, car nos adversaires viennent principalement pour défendre et on peine dans ce registre. A l’extérieur on est plus attentiste, on peut évoluer en contre. On est plus efficace dans ce domaine. Venez nombreux venir encourager l’équipe réserve non très loin de ses terres à Brignoles, de faire le petit déplacement sinon Patrick Mézague reçoit Barjols pour un autre derby, il vous invite au stade Guy Daumas à la même heure venir encourage la troisième équipe séniors de l'OSM.

Résultat :

A.S. BRIGNOLAISE 0 1 OSM

Victoire 0 à 1 à l'extérieur !

Photos associées : J21 D1 : La réserve, logique vainqueur du derby contre Brignoles (0-1)

Réalistes offensivement, l’OSM se repositionne ainsi à la 3e place du classement, avec un match en avance.
La réserve, plus entreprenante, s’est imposée 0-1 lors du derby de la Provence Verte l’opposant à son grand rival Brignoles sur la vieille pelouse du stade Raoul Delpon, dimanche après-midi en clôture de la 21e journée de première district.
Les olympiens, qui ont marqué dès le retour des vestiaires puis auraient pu aggraver le score par quelques occasions franches. Ils se repositionnent ainsi à la 3e place du classement avec 56 points à 10 points du leader Hyères FC, véritable épouvantail dans ce championnat.
Après la « grosse désillusion » lors de la 20e journée à domicile (2 - 3 pour Pignan), Aurélien, le capitaine de la réserve exulte : « C’est toujours important de gagner le derby. Ce ne sont que trois points, mais ce sont des victoires pas comme les autres. »
La bataille du milieu a été remportée par les hommes de Greg, Brignoles a d’excellents joueurs sur cette ligne et ils savaient comment arrêter notre milieu offensif qui a d’ailleurs reculé en N°6 pour pouvoir être moins agressé et s’illustrer dans sa relance, le coach a aussi mis du sang neuf, les U19 ont été très actifs devant dès leur entrée en fin de première mi-temps, d’ailleurs l’un d’entre eux marque. Le plus vieux de l’équipe même s’il n’atteint pas les 1m70 a été efficace sur les balles aériennes aux récupérations et également dans les encouragements. Notre portier nous a permis d’y croire car en première mi-temps comme lors des 10 dernières minutes les brignolais ont poussé et se sont arrêtés à ce mur. Bravo les gars, du spectacle sur une pelouse naturelle avec du football comme on pouvait en voir il y a quelques années, merci aux 28 acteurs de cette rencontre et à leurs encadrants sans oublier les arbitres car sans eux, il n'y aurait pas de matchs.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.